Traitement de l'air

Pour une atmosphère plus saine et une sensation de confort optimum.

Les différents systèmes de traitement de l'air

VMC (ventilation mécanique contrôlée)

Simple ou double flux hygroréglable, la VMC est un équipement incontournable pour l’hygiène et la salubrité des bâtiments.

La VMC double flux haute efficacité réduit jusqu’à 20 % la consommation de chauffage, maintient la qualité de l’air même en zone très polluée grâce à un filtre d’air neuf, assure un confort acoustique et thermique (air insufflé tempéré).

Principe :
L’air extrait traverse un échangeur de chaleur avant d’être rejeté dehors ; l’air neuf est filtré puis traverse l’échangeur, récupérant ainsi jusqu’à 90 % des calories de l’air extrait avant d’être diffusé dans les pièces de vie.



Les purificateurs

Ils captent et détruisent les particules des plus grosses aux plus petites. Ils agissent sur les allergènes, les adjuvants, les odeurs et les bactéries.

Ils conjuguent deux technologies : ioniseur plasma et « Flash Streamer ».

Filtration unique et performante.

Certains modèles associent l’humidificateur au purificateur.

En assurant un taux d’humidité agréable dans une pièce, le purificateur d’air/humidificateur prévient les désagréments dus à un environnement trop sec.



Les déshumidificateurs

Traitent les problèmes d’humidité excessive entraînant les moisissures et facteurs d’allergie.

Dans certains locaux spécifiques tels les piscines d’intérieurs, ils maintiennent un taux d’humidité satisfaisant en évitant les désagréments de la condensation sur les vitrages.