Retrouvez l'actualité de Domotec

Présence sur les salons et foires, nouveautés produits, innovations, aides, toutes les informations du secteur de Domotec pour vous.

Chauffage central et PAC : exigez le dimensionnement de vos radiateurs !

Remplacer son ancienne chaudière gaz ou fuel par une pompe à chaleur, c’est un choix écologique et économique en faveur de la transition énergétique. Un choix presque évident, mais qui nécessite une expertise !

Il est assez simple de déterminer, en fonction du volume, de la température moyenne extérieure, de la qualité de l’isolation et des usages qu’on en fait, la puissance nécessaire pour obtenir la température de confort souhaitée dans une pièce. Mais, si ce dimensionnement est dans l’ensemble correctement réalisé, peu nombreux sont les artisans capables de déterminer le modèle de pompe à chaleur le mieux adapté à vos radiateurs (moyenne ou haute température : 60°, 70° ou 80°C ?).

La puissance des radiateurs est souvent donnée pour une entrée d’eau à 80°. Qu’en est-il si la température de l’eau est de 70°, 60° voire 55°C ? Il est impératif de calculer la capacité d’émission de vos radiateurs en fonction de la température d’eau qui y circule ! C’est grâce à cette étude préalable et incontournable que votre artisan va pouvoir vous recommander une pompe à chaleur qui fournisse la température d’eau adaptée à un fonctionnement de vos radiateurs vous garantissant la chaleur attendue. Il pourra ainsi vous conseiller une pompe à chaleur de moindre puissance mais plus économique, quitte à remplacer quelques-uns de vos radiateurs pour assurer votre confort d’hiver en consommant moins d’énergie.

Au moment du remplacement de votre chaudière, il est donc essentiel de faire le point sur votre installation avec un vrai professionnel !

Actualités

Passer au photovoltaïque pour contrer l'explosion des prix de l'énergie...

Installateur de panneaux solaires photovoltaïques depuis 1993, Domotec, qualifié RGE, vous conseille sur le type de produits, la marque et la puissance à privilégier en fonction de votre habitation.

AIdes à la rénovation énergétique - Plafonds de revenus 2024

L'Etat a publié les nouveaux plafonds de revenus dont dépend l'accès aux aides à la transition énergétique.

Hausse des primes à l'installation de pompes à chaleur air-eau !

Depuis janvier 2024, les primes à l'installation de pompes à chaleur air-eau ont augmenté de 1 000 euros pour chaque catégorie de revenus éligible.

Mailleurs voeux

Domotec vous souhaite le meilleur pour 2024, confort énergétique inclus !

MaPrimeRenov 2024 : un DPE à présenter systématiquement

L'Etat fait évoluer MaPrimeRenov vers une logique de rénovation globale.

Voeux 2023

Toute l'équipe de Domotec vous adresse ses meilleurs voeux pour la nouvelle année !

N'attendez pas les fortes chaleurs !

Installez votre climatisation dès maintenant pour passer un été au frais.

1000 € de prime en plus pour remplacer votre chaudière fuel ou gaz par une pompe à chaleur air-eau

Le plan de résilience dévoilé par le gouvernement pour faire face à la crise ukrainienne et limiter la dépendance française en énergies fossiles compte parmi ses mesures phares une augmentation de MaPrimeRenov de 1000€ pour l'installation d'un système de chauffage "vertueux".

Accompagnateur Renov : quezako ?

Voilà plusieurs mois qu'on nous annonce la mise en place d'un Accompagnateur Renov pour encadrer les primes à la rénovation énergétique du gouvernement. Qu'en est-il exactement ?

Provence Eco Rénov

La prime du département à la transition énergétique ne considère plus les pompes à chaleur air-air comme éligibles

Fioul et charbon : interdiction de nouvelles installations de chauffage.

C'est le moment ou jamais de remplacer votre chaudière fuel par une pompe à chaleur air-eau !

Bon bout d'an et bonnes fêtes de fin d'année !

Toute l'équipe vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une nouvelle année 2022... enfin sereine !

Vous pouvez télécharger nos attestations en cliquant sur les logos ci-dessus.

Pour télécharger nos Conditions Générales d’Intervention, cliquez ici.