Retrouvez l'actualité de Domotec

Présence sur les salons et foires, nouveautés produits, innovations, aides, toutes les informations du secteur de Domotec pour vous.

Et si – en plus - votre clim vous protégeait du coronavirus ?

Plusieurs fabricants de climatiseurs travaillent depuis des années sur la qualité de l’air intérieur. Dans le contexte sanitaire actuel, ils développent ou valident des technologies de purification de l’air ambiant qui semblent se montrer efficaces dans la lutte contre le SARS-CoV-2.

Daikin, avec sa technologie Flash Streamer développée depuis 2004, vient d’annoncer les résultats d’une étude démontrant qu’elle permettait d’inhiber en trois heures jusqu’à 99,97% du coronavirus. Cette technologie repose sur une décharge plasma qui génère de façon stable des électrons à grande vitesse ayant une puissante capacité de décomposition par oxydation des odeurs, des bactéries et autres polluants de l’air intérieur.

Haier, fabricant chinois, développe une technologie basée sur les ultra-violets les plus puissants, UV-C qui ne franchissent pas habituellement la couche d’ozone, pour détruire les substances potentiellement dangereuses en suspension dans l’air avant de le diffuser dans la pièce. Il annonce pouvoir inhiber jusqu’à 99,98% du SARS-Cov-2 en une heure.

Quant à Panasonic, la firme travaille depuis la fin des années 90 sur un ionisateur générant des particules d’eau atomisées de façon électrostatique. Des radicaux hydroxyles à forte oxydation et haute réactivité permettraient selon le fabricant japonais d’inhiber certains micro-organismes pathogènes (bactéries, champignons et virus) et allergènes. Une étude récente vient de confirmer son efficacité à 99,99% en deux heures sur le coronavirus.

On peut aussi penser à la filtration plasma Quad Plus de Mitsubishi (contre poussières, pollens, virus et bactéries). Ces technologies innovantes sont souvent appuyées et complétées par d’autres dispositifs d’assainissement de l’air et ne sont encore installées que sur les produits phares de ces entreprises.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter au 04 42 39 16 50.

Actualités

Domotec recrute des technico-commerciaux BtoC

Domotec, entreprise leader sur le marché de la pompe à chaleur et de la climatisation basée à Aix-en-Provence, recrute dans un contexte en très forte croissance !

Un été au frais ?

C'est la période idéale pour installer une climatisation ! Daikin et Domotec vous aident à faire le meilleur choix.

Chauffage central et PAC : exigez le dimensionnement de vos radiateurs !

Remplacer son ancienne chaudière gaz ou fuel par une pompe à chaleur, c’est un choix écologique et économique en faveur de la transition énergétique. Un choix presque évident, mais qui nécessite une expertise !

Pourquoi choisir une pompe à chaleur pour votre chauffage central en 2021 ?

Ce n’est un secret pour personne que les énergies fossiles sont polluantes et se raréfient. Pour préserver la planète et favoriser la transition énergétique, l’Etat met en place des mesures favorisant les économies d’énergie et l’électricité, en particulier dans le cadre du plan de relance de l’économie et de la RE2020 (réglementation environnementale des bâtiments neufs).

Janvier 2021 : quelles évolutions pour Ma Prime Rénov ?

En 2021, les aides de l’Anah pour la transition énergétique s’ouvrent aux propriétaires occupants de revenus intermédiaires, aux propriétaires bailleurs et aux co-propriétés

Entretien de votre pompe à chaleur

La loi impose désormais un contrôle au minimum tous les deux ans

Ma Prime Rénov 2021

Tous les travaux faisant l’objet d’un devis signé à compter du 1er octobre 2020 seront éligibles à Ma Prime Rénov 2021, pour toutes les tranches de revenus.

Votre chaudière fuel obsolète dès 2022

Anticipez le remplacement de votre chaudière fuel par une pompe à chaleur, plus économe et moins polluante.

Maintenance de votre pompe à chaleur

L’entretien de votre pompe à chaleur va devenir obligatoire sous peu, au rythme de tous les deux ans.

Le saviez-vous ?

1/5e de l'énergie produite en France est issue des énergies renouvelables

Daikin partenaire de la prime énergie d'EDF

Daikin complète jusqu'au 31 décembre 2020 le dispositif EDF en proposant une prime supplémentaire sur ses pompes à chaleur Altherma Haute Température (70°C) ou Hybride.

Pompe à chaleur air-eau : 2020, dernière ligne droite pour bénéficier du crédit d'impôt !

Le Crédit d'impôt Transition Energétique est encore accessible, mais pour la dernière année, aux seuls revenus intermédiaires.

Vous pouvez télécharger nos attestations en cliquant sur les logos ci-dessus.