Retrouvez l'actualité de Domotec

Présence sur les salons et foires, nouveautés produits, innovations, aides, toutes les informations du secteur de Domotec pour vous.

Prix de l’énergie

Un coût en hausse pour les ménages… et pour la planète !

Les foyers français dédient une grande part de leur budget à leur consommation d’énergie. Leurs dépenses moyennes ont augmenté de 4,5 % en 2017. La facture moyenne dédiée au chauffage de l’habitation s’est élevée à 1 683€ cette même année. Les consommateurs de fioul domestique sont même montés jusqu’a 2 230€, soit 18% de plus qu’en 2016.
La facture est en hausse pour les consommateurs, mais également pour la planète.

La transition énergétique est plus que jamais à l’ordre du jour !
Dans ce contexte, le gouvernement a annoncé vouloir faire de l’efficacité énergétique des bâtiments une "priorité nationale", "mettre l’accent sur l’accompagnement des ménages modestes et renforcer leur pouvoir d’achat en luttant contre la précarité énergétique".

A l’horizon, la rénovation d’environ 500 000 logements énergivores chaque année, la surconsommation étant due la plupart du temps à une mauvaise isolation. Ces logements, dits "passoires thermiques", sont environ 7,5 millions dans le pays.

Certains Français ont décidé d’alléger leur facture énergétique en amorçant eux-mêmes leur propre transition écologique. Des maisons passives ou autosuffisantes voient le jour avec l’installation de panneaux solaires photovoltaïques. Les travaux de rénovation intégrant des systèmes de chauffage et de climatisation exploitant les énergies renouvelables ou améliorant l’isolation des bâtiments sont considérés comme rapidement rentables – en moins de 5 ans pour la plupart.
Ces travaux ont permis à de nombreux Français de baisser leur consommation d’énergie de presque 15%.

Vous aussi, prenez la décision de réduire vos factures et de consommer responsable.
Contactez-nous pour trouver la solution qui vous convient !

Actualités

Un été au frais ?

C'est la période idéale pour installer une climatisation ! Daikin et Domotec vous aident à faire le meilleur choix.

Chauffage central et PAC : exigez le dimensionnement de vos radiateurs !

Remplacer son ancienne chaudière gaz ou fuel par une pompe à chaleur, c’est un choix écologique et économique en faveur de la transition énergétique. Un choix presque évident, mais qui nécessite une expertise !

Pourquoi choisir une pompe à chaleur pour votre chauffage central en 2021 ?

Ce n’est un secret pour personne que les énergies fossiles sont polluantes et se raréfient. Pour préserver la planète et favoriser la transition énergétique, l’Etat met en place des mesures favorisant les économies d’énergie et l’électricité, en particulier dans le cadre du plan de relance de l’économie et de la RE2020 (réglementation environnementale des bâtiments neufs).

Janvier 2021 : quelles évolutions pour Ma Prime Rénov ?

En 2021, les aides de l’Anah pour la transition énergétique s’ouvrent aux propriétaires occupants de revenus intermédiaires, aux propriétaires bailleurs et aux co-propriétés

Entretien de votre pompe à chaleur

La loi impose désormais un contrôle au minimum tous les deux ans

Ma Prime Rénov 2021

Tous les travaux faisant l’objet d’un devis signé à compter du 1er octobre 2020 seront éligibles à Ma Prime Rénov 2021, pour toutes les tranches de revenus.

Votre chaudière fuel obsolète dès 2022

Anticipez le remplacement de votre chaudière fuel par une pompe à chaleur, plus économe et moins polluante.

Maintenance de votre pompe à chaleur

L’entretien de votre pompe à chaleur va devenir obligatoire sous peu, au rythme de tous les deux ans.

Le saviez-vous ?

1/5e de l'énergie produite en France est issue des énergies renouvelables

Daikin partenaire de la prime énergie d'EDF

Daikin complète jusqu'au 31 décembre 2020 le dispositif EDF en proposant une prime supplémentaire sur ses pompes à chaleur Altherma Haute Température (70°C) ou Hybride.

Pompe à chaleur air-eau : 2020, dernière ligne droite pour bénéficier du crédit d'impôt !

Le Crédit d'impôt Transition Energétique est encore accessible, mais pour la dernière année, aux seuls revenus intermédiaires.

Revenus (très) modestes

Ma PrimeRénov' et Habiter Mieux Sérénité : des aides de l'Anah remplacent dès 2020 le crédit d'impôt transition énergétique pour les revenus modestes et très modestes.

Vous pouvez télécharger nos attestations en cliquant sur les logos ci-dessus.