Entretien de climatisation : que dit la loi ?

L’entretien annuel de votre climatisation doit être réalisé par un spécialiste du frigorifique ou de la climatisation

L’entretien annuel de votre climatisation doit être réalisé par un spécialiste du frigorifique ou de la climatisation.

La législation impose une visite de contrôle :

  • une fois par an pour toute installation contenant plus de 2 kg de fluide frigorigène, et ce, afin de vérifier l’étanchéité de votre appareil.

Après le contrôle, le professionnel doit vous délivrer un document attestant de son intervention. Cet entretien annuel est obligatoire et toute contravention à cette obligation est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euros.

  • une fois par an pour toute installation contenant plus de 3 kg de fluide frigorigène, et ce, afin de vérifier l’équipement. La mise en place d’un registre de contrôle annuel d’une validité de 5 ans est nécessaire pour ce type d’appareils.

À chaque intervention, ce document doit être signé par le propriétaire du climatiseur et le professionnel intervenant. Ce contrôle annuel est obligatoire et toute contravention à cette obligation est passible d’une amende de 450 euros minimum.

Vous pouvez souscrire auprès de Domotec un contrat qui vous garantira une inspection de l’étanchéité de l’installation, des connexions électriques, des filtres, de la batterie, de la condensation, des pressions, des températures et du rendement.
Ce contrat vous assurera également un déplacement de nos équipes en priorité en cas de problème sur votre installation.

Dépanner/Entretenir

Vous pouvez télécharger nos attestations en cliquant sur les logos ci-dessus.