Aides/Outils

Domotec vous aide vous donne régulièrement des conseils et astuces pour utiliser au mieux vos systèmes de chauffage et climatisation.

Les Certificats d'Économies d'Énergie, une aide précieuse

Les CEE ou Certificats d’Économies d’Énergie sont une aide financière pour réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Le dispositif des CEE exige des fournisseurs d'énergies (pétrole, gaz, électricité mais aussi grande distribution) qu'ils incitent particuliers, co-propriétés, collectivités et entreprises à réaliser des économies d'énergie. Ils sont cumulables avec d’autres aides comme MaPrimeRenov, celles de nombreuses collectivités locales ou l’Éco-prêt à taux zéro. Ils permettent de financer une partie non négligeable de vos travaux de rénovation énergétique, si le logement concerné date de plus de deux ans.

Qui peut y prétendre ?

Le dispositif d’aide des CEE est accessible à tout foyer ou entreprise qui en fait la demande. Le montant des certificats est calculé en fonction de la surface et de l’ampleur des travaux, mais également des revenus du ménages, dans le but de lutter contre la précarité énergétique des plus démunis.

Pour pouvoir en bénéficier, vous devez être un particulier majeur, propriétaire des équipements ou occupant du logement et financeur de l'opération, pour une maison ou un appartement construit depuis plus de deux ans, en France métropolitaine.

Quels travaux ?

Les travaux pris en charge par les CEE évoluent au fil des périodes, vérifiez qu'ils sont toujours éligibles !

En 2021, il s'agit de certains travaux d'isolation, d'installation d'équipements de chauffage et de régulation (pompes à chaleur) ou utilisant les énergies renouvelables (solaire), et de certaines menuiseries. Ces travaux peuvent bénéficier d'un "coup de pouce" permettant d'avoir une aide substantielle.

Comment procéder ?

Il est essentiel que la demande de prime CEE soit faite avant la signature du devis pour justifier d'une démarche incitative du fournisseur d'énergie en faveur d'une plus grande efficacité energétique.
L’artisan choisi doit posséder le label « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) dans le domaine des travaux réalisés.

Pour en savoir plus et estimer le montant de votre prime : www.prime-energie-edf.fr ou www.quelleenergie.fr

Pour vous guider dans vos démarches :

Domotec est qualifié RGE et partenaire de certains fournisseurs d'énergie.
Contactez-nous et nous pourrons vous faire bénéficier d'aides plus avantageuses.

04 42 39 16 50

Aides/Outils

Rénovation énergétique : quelles aides et comment les obtenir ?

Pour lutter contre les déperditions énergétiques et préserver la planète en favorisant les énergies renouvelables, l'Etat, mais également les fournisseurs d'énergies ainsi que certaines collectivités locales apportent des aides conséquentes aux particuliers qui souhaitent changer de mode de chauffage et/ou de climatisation. Point sur la Région Sud.

MaPrimeRenov 2021 - Quelles aides pour quels travaux ?

MaPrimeRenov aide les particuliers dans leurs projets de rénovation énergétique. Vous trouverez ci-dessous les montants qui vous sont ouverts selon vos revenus et les travaux envisagés

Votre artisan est-il qualifié RGE - Reconnu Grenelle de l’Environnement ?

Outre une garantie de professionnalisme, la qualification RGE de votre artisan est obligatoire pour vous permettre d’obtenir les aides de l’Etat pour la transition énergétique.

Découvrez la nouvelle unité intérieure murale Daikin Perfera

Pour mieux comprendre comment fonctionne votre pompe à chaleur air-air, une vidéo de Daikin vous présente l'un de ses derniers modèles.

Principe de fonctionnement de votre télécommande

Daikin vous propose en vidéo de mieux utiliser la télécommande de votre climatiseur air-air

Daikin - split mural Comfora

Manuel d'utilisation de votre climatisation air-air

Daikin Altherma - bibloc basse température

Manuel d'utilisation de votre pompe à chaleur air-eau

Daikin Altherma - 3R moyenne température

Manuel d'utilisation de votre pompe à chaleur air-eau

Glossaire - Ne pas confondre Inverter et réversible

La technologie Inverter, utilisée par certaines catégories de pompes à chaleur, est une technologie permettant une variation de puissance en fonction du besoin

Vous pouvez télécharger nos attestations en cliquant sur les logos ci-dessus.