Aides/Outils

Domotec vous aide vous donne régulièrement des conseils et astuces pour utiliser au mieux vos systèmes de chauffage et climatisation.

MaPrimeRenov 2021 - Quelles aides pour quels travaux ?

MaPrimeRenov aide les particuliers dans leurs projets de rénovation énergétique. Vous trouverez ci-dessous les montants qui vous sont ouverts selon vos revenus et les travaux envisagés

Les aides en faveur de la transition énergétique varient en fonction de vos revenus. Pour savoir à quelle couleur vous êtes référencé, il vous faut connaître votre revenu fiscal de référence (RFR). Il se trouve sur votre dernier avis d'imposition.
Vous pourrez ainsi définir le code couleur qui spécifie votre niveau de revenus, les aides variant des revenus les plus modestes aux plus aisés.

Plafonds de revenus MaPrimeRenov 2021

Domotec-seuils-RFR-MaPrimeRenov2021

Vous pourrez ensuite estimer l'aide forfaitaire à laquelle vous devriez avoir droit selon le type de travaux que vous envisagez en cliquant sur la couleur qui vous concerne.

Pour demander votre aide MaPrimeRenov 2021, il faut vous inscrire sur www.maprimerenov.gouv.fr
Pour mieux vous préparer, vous pouvez vous familiariser avec le parcours et les pièces qui vous seront demandées en cliquant ici.

Important : si vous réalisez plusieurs types de travaux (chauffage et isolation par exemple), vous devez les soumettre dans un seul et même dossier de demande d'aides.

a savoir

Si vous êtes parmi les plus hauts revenus, les aides que vous pourrez recevoir émanent essentiellement des fournisseurs d'énergie (CEE). Vous pouvez obtenir une estimation sur www.prime-energie-edf.fr ou sur www.quelleenergie.fr

Vous pouvez aussi bénéficier d'aides MaPrimeRénov pour des rénovations globales de logements (pour des travaux permettant un gain énergétique de plus de 55 %), des bonus pour le traitement des passoires thermiques (étiquettes énergie F ou G) ou pour les rénovations ambitieuses (passage en BBC - étiquettes énergie A ou B).

Aides/Outils

Rénovation énergétique : quelles aides et comment les obtenir ?

Pour lutter contre les déperditions énergétiques et préserver la planète en favorisant les énergies renouvelables, l'Etat, mais également les fournisseurs d'énergies ainsi que certaines collectivités locales apportent des aides conséquentes aux particuliers qui souhaitent changer de mode de chauffage et/ou de climatisation. Point sur la Région Sud.

Votre artisan est-il qualifié RGE - Reconnu Grenelle de l’Environnement ?

Outre une garantie de professionnalisme, la qualification RGE de votre artisan est obligatoire pour vous permettre d’obtenir les aides de l’Etat pour la transition énergétique.

Découvrez la nouvelle unité intérieure murale Daikin Perfera

Pour mieux comprendre comment fonctionne votre pompe à chaleur air-air, une vidéo de Daikin vous présente l'un de ses derniers modèles.

Principe de fonctionnement de votre télécommande

Daikin vous propose en vidéo de mieux utiliser la télécommande de votre climatiseur air-air

Daikin - split mural Comfora

Manuel d'utilisation de votre climatisation air-air

Daikin Altherma - bibloc basse température

Manuel d'utilisation de votre pompe à chaleur air-eau

Daikin Altherma - 3R moyenne température

Manuel d'utilisation de votre pompe à chaleur air-eau

Glossaire - Ne pas confondre Inverter et réversible

La technologie Inverter, utilisée par certaines catégories de pompes à chaleur, est une technologie permettant une variation de puissance en fonction du besoin

Les Certificats d'Économies d'Énergie, une aide précieuse

Les CEE ou Certificats d’Économies d’Énergie sont une aide financière pour réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Vous pouvez télécharger nos attestations en cliquant sur les logos ci-dessus.