Nos solutions

Une maison saine passe par un air sain !

Chaque foyer est différent, c'est pourquoi, grâce à notre bureau d'études, nous vous livrons une solution en adéquation avec vos problématiques et votre budget.
Nos équipes sont hautement qualifiées pour installer des systèmes sur mesure. Forts d'une grande expérience, nos techniciens sauront s'adapter à chaque configuration.
Notre équipe s'engage à effectuer un suivi attentif et personnalisé pour chaque client afin d'assurer une performance optimale des installations.
Experts de nos systèmes et formés sur les systèmes de nos partenaires, nous intervenons en assistance ou en maintenance sur toutes nos installations.

Etude/Conseil

Etude/Conseil

Installation

Installation

Garantie

Garantie

Service Après Vente

Service Après Vente

Ademe ventiler Domotec Aix

 

Ventiler permet d'assainir l'air et d'extraire l'humidité des pièces à tendance humide (cuisine, salle d'eau ou de bain, WC).

Cette opération peut être faite par simple extraction d'air (VMC simple flux), mais elle peut aussi servir pour préchauffer l'air ambiant et purifier l'air grâce à des filtres (VMC double flux). Pensez y !

 

Les différents systèmes de traitement de l'air

VMC (ventilation mécanique contrôlée)

Simple ou double flux hygroréglable, la VMC est un équipement incontournable pour l’hygiène et la salubrité des bâtiments.

Principe :
L’air extrait traverse un échangeur de chaleur avant d’être rejeté dehors ; l’air neuf est filtré puis traverse l’échangeur, récupérant ainsi jusqu’à 90 % des calories de l’air extrait avant d’être diffusé dans les pièces de vie.

VMC simple flux

Ce système permet à l’air frais venant du dehors de traverser d’abord les pièces de séjour et les chambres pour être évacué par les pièces de service, par un groupe d’extraction comportant un ventilateur.

  • Les VMC simple flux autoréglables ont des débits d’air constants quelles que soient les conditions extérieures (vent, pluie) et intérieures (nombre d’occupants, humidité).
  • Les VMC hygroréglables voient leur débit d’air varier en fonction de l’humidité intérieure, ce qui permet de garantir l’évacuation plus rapide d’un air très humide, tout en limitant les gaspillages.

Ademe VMC simple flux Domotec Aix

Ademe ventilation maison
VMC double flux

Ce système limite les pertes de chaleur inhérentes à la ventilation :
il récupère la chaleur de l’air vicié extrait de la maison et l’utilise
pour réchauffer l’air venant de l’extérieur. Comme son nom l'indique,
ce système inclut deux circuits.

  • Un premier circuit insuffle de l'air neuf dans les pièces
    principales. L'air extérieur est filtré, préchauffé au niveau d’un
    échangeur de chaleur et pulsé grâce à un ventilateur dans les
    pièces principales par le biais de bouches d’insufflation.
  • Un second circuit récupère l’air vicié dans les pièces de
    service. L’air est aspiré et filtré. Sa chaleur est récupérée au niveau
    de l’échangeur et transmise au circuit d’air neuf. L’air extrait est
    ensuite évacué à l’extérieur.

La VMC double flux haute efficacité réduit jusqu’à 20 % la consommation de chauffage, maintient la qualité de l’air même en zone très polluée grâce à un filtre d’air neuf, assure un confort acoustique et thermique (air insufflé tempéré).

 

Les purificateurs d'air

Ils captent et détruisent les particules, des plus grosses aux plus petites. Ils agissent sur les allergènes, les adjuvants, les odeurs et les bactéries.
Ils conjuguent deux technologies : ioniseur plasma et « Flash Streamer ».

Filtration unique et performante. Certains modèles associent l’humidificateur au purificateur. En assurant un taux d’humidité agréable dans une pièce, le purificateur d’air/humidificateur prévient les désagréments dus à un environnement trop sec.

Les déshumidificateurs

Ils traitent les problèmes d’humidité excessive entraînant les moisissures et facteurs d’allergie. Dans certains locaux spécifiques tels les piscines d’intérieur, ils maintiennent un taux d’humidité satisfaisant en évitant les désagréments de la condensation sur les vitrages.

Vous pouvez télécharger nos attestations en cliquant sur les logos ci-dessus.