Solaire thermique

Le soleil, une énergie renouvelable gratuite pour la maison

Chaque foyer est différent, c'est pourquoi, grâce à notre bureau d'études, nous vous livrons une solution en adéquation avec vos problématiques et votre budget.
Nos équipes sont hautement qualifiées pour installer des systèmes sur mesure. Forts d'une grande expérience, nos techniciens sauront s'adapter à chaque configuration.
Notre équipe s'engage à effectuer un suivi attentif et personnalisé pour chaque client afin d'assurer une performance optimale des installations.
Experts de nos systèmes et formés sur les systèmes de nos partenaires, nous intervenons en assistance ou en maintenance sur toutes nos installations.

Etude/Conseil

Etude/Conseil

Installation

Installation

Garantie

Garantie

Service Après Vente

Service Après Vente

 Le soleil, une énergie renouvelable pour la maison

L’énergie solaire est disponible partout, gratuite à l’usage, renouvelable et non polluante. Il est simple de la capter pour produire de la chaleur.

Grâce à des équipements robustes et fiables, elle permet de fournir une part importante des besoins de chauffage et d’eau chaude pendant de nombreuses années.

Ces installations ont aussi l’avantage de diminuer les rejets de polluants et de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Dans notre région et pour une maison individuelle, le soleil peut couvrir jusqu’à 80 % des besoins énergétiques de la production d’eau chaude sanitaire. C’est une solution particulièrement pérenne et économique à l’usage.

 Plus encore, le soleil peut même être un apport non négligeable au chauffage de la maison, en particulier dans les maisons BBC actuelles.

Couplé à une pompe à chaleur, c’est l’un des systèmes les plus économiques et écologiques qui soit.


Installateur de panneaux solaires depuis 1993, Domotec, qualifié RGE, vous conseille sur l'implantation à privilégier en fonction de votre habitation.

Contactez-nous au 04 42 39 16 50

fonctionnement d'un combine solaire


Les capteurs solaires thermiques transforment le rayonnement solaire en chaleur.
Le fluide caloporteur qui circule dans les panneaux se réchauffe. L’énergie ainsi captée est utilisée pour l’eau chaude sanitaire, le chauffage central à l’eau chaude ou un système combiné.

Indépendant, l’appoint pour le chauffage peut être assuré par un insert, un poêle, une chaudière ou une pompe à chaleur qui apportera le complément de chaleur nécessaire en l'absence de soleil.

L’appoint pour l’eau chaude sanitaire est le plus souvent assuré par une résistance électrique. Ce système est suffisant et facile à gérer dans une région bien ensoleillée, pour une maison très bien isolée ou de petite taille, ou pour une résidence secondaire.

Couplée au système solaire combiné, la production de chaleur est assurée par une chaudière performante qui prend le relais automatiquement. Cette solution est préférable dans les grandes maisons et les régions à ensoleillement irrégulier. Les économies d’énergie seront d’autant plus importantes que l’appoint est performant et bien réglé.

 

Le soleil, une énergie disponible et gratuite

 

 

Le chauffage solaire peut couvrir entre 40 et 60 % des besoins de chauffage d’un foyer selon sa localisation géographique.

Il y a suffisamment d'ensoleillement en France, même au nord, pour envisager l'installation de panneaux solaires thermiques.
D'autant plus dans notre région !

 

Vous pouvez télécharger nos attestations en cliquant sur les logos ci-dessus.