Retrouvez l'actualité de Domotec

Présence sur les salons et foires, nouveautés produits, innovations, aides, toutes les informations du secteur de Domotec pour vous.

Janvier 2021 : quelles évolutions pour Ma Prime Rénov ?

En 2021, les aides de l’Anah pour la transition énergétique s’ouvrent aux propriétaires occupants de revenus intermédiaires, aux propriétaires bailleurs et aux co-propriétés

  • Le 11 janvier 2021, MaPrimeRénov s'ouvre aux propriétaires occupants de leur résidence principale disposant d'un niveau de revenu intermédiaire (code couleur violet) qui n'y avaient pas encore accès, ainsi qu'aux copropriétés pour les travaux sur les parties communes (aide collective versée au syndic).
    Elle s'adresse aux propriétaires occupants d'un logement de plus de deux ans. Cette aide forfaitaire est calculée en fonction des revenus des ménages et du gain écologique des travaux. Les bénéficiaires en connaissent le montant avant de démarrer leurs travaux. Elle est versée en une fois, dès la fin des travaux, sur facture.
    L'aide est cumulable avec les CEE, avec les aides des collectivités locales, les aides d’Action Logement, la TVA à taux réduit de 5,5 % et l’éco-prêt à taux zéro.
  • MaPrimeRénov sera ouverte à partir de juillet 2021 aux propriétaires bailleurs (personnes physiques) pour les parties privatives des logements ou des maisons individuelles en location.
    Un propriétaire pourra être aidé à hauteur de 20 000 € sur 5 ans pour jusqu'à trois logements mis en location. Les aides forfaitaires sont identiques à celles des propriétaires occupants. Il pourra également accéder à MaPrimeRénov en tant que propriétaire occupant du logement qu'il habite.
    L'aide est cumulable avec les CEE, avec l’avantage fiscal lié à la déductibilité des travaux des revenus fonciers, avec les aides des collectivités locales, les aides d’Action Logement, la TVA à taux réduit de 5,5 % et l’éco-prêt à taux zéro.
    Si vous êtes propriétaire bailleur, il est temps de saisir cette opportunité de valoriser vos investissements locatifs !

Les devis signés depuis octobre 2020 ouvrent droit à MaPrimeRenov 2021, même en ce qui concerne les propriétaires bailleurs.

Toutes ces aides ne peuvent s'obtenir que si votre installateur est certifié RGE (Grenelle de l'Environnement) pour la période en cours.

C'est une assurance de qualité, de formation et de sérieux que Domotec renouvelle tous les ans depuis sa création.

Pour en savoir plus, contactez-nous :
04 42 39 16 50

Actualités

Pourquoi choisir une pompe à chaleur pour votre chauffage central en 2021 ?

Ce n’est un secret pour personne que les énergies fossiles sont polluantes et se raréfient. Pour préserver la planète et favoriser la transition énergétique, l’Etat met en place des mesures favorisant les économies d’énergie et l’électricité, en particulier dans le cadre du plan de relance de l’économie et de la RE2020 (réglementation environnementale des bâtiments neufs).

Entretien de votre pompe à chaleur

La loi impose désormais un contrôle au minimum tous les deux ans

Ma Prime Rénov 2021

Tous les travaux faisant l’objet d’un devis signé à compter du 1er octobre 2020 seront éligibles à Ma Prime Rénov 2021, pour toutes les tranches de revenus.

Votre chaudière fuel obsolète dès 2022

Anticipez le remplacement de votre chaudière fuel par une pompe à chaleur, plus économe et moins polluante.

Maintenance de votre pompe à chaleur

L’entretien de votre pompe à chaleur va devenir obligatoire sous peu, au rythme de tous les deux ans.

Le saviez-vous ?

1/5e de l'énergie produite en France est issue des énergies renouvelables

Daikin partenaire de la prime énergie d'EDF

Daikin complète jusqu'au 31 décembre 2020 le dispositif EDF en proposant une prime supplémentaire sur ses pompes à chaleur Altherma Haute Température (70°C) ou Hybride.

Pompe à chaleur air-eau : 2020, dernière ligne droite pour bénéficier du crédit d'impôt !

Le Crédit d'impôt Transition Energétique est encore accessible, mais pour la dernière année, aux seuls revenus intermédiaires.

Revenus (très) modestes

Ma PrimeRénov' et Habiter Mieux Sérénité : des aides de l'Anah remplacent dès 2020 le crédit d'impôt transition énergétique pour les revenus modestes et très modestes.

2020 : à quelles aides avez-vous droit selon vos revenus ?

Les aides destinées à la transition ou à la rénovation énergétiques varient selon votre niveau de ressources. Nous vous en avons fait la synthèse.

Bientôt la fin des crédits d'impôt transition énergétique pour les ménages les plus aisés

N'attendez plus pour investir dans une pompe à chaleur air-eau !

Pompe à chaleur à 1€ *

C'est le moment ou jamais de vous débarrasser de votre chaudière au fioul ou au gaz !

Vous pouvez télécharger nos attestations en cliquant sur les logos ci-dessus.