Chauffer

Jusqu’à 70 % de la chaleur produite par une pompe à chaleur est gratuite

Chaque foyer est différent, c'est pourquoi, grâce à notre bureau d'études, nous vous livrons une solution en adéquation avec vos problématiques et votre budget.
Nos équipes sont hautement qualifiées pour installer des systèmes sur mesure. Forts d'une grande expérience, nos techniciens sauront s'adapter à chaque configuration.
Notre équipe s'engage à effectuer un suivi attentif et personnalisé pour chaque client afin d'assurer une performance optimale des installations.
Experts de nos systèmes et formés sur les systèmes de nos partenaires, nous intervenons en assistance ou en maintenance sur toutes nos installations.

Etude/Conseil

Etude/Conseil

Installation

Installation

Garantie

Garantie

Service Après Vente

Service Après Vente

principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur

La pompe à chaleur prélève un peu de chaleur d’une "source froide" (sol du jardin, air environnant ou eau d’une nappe), augmente son niveau de température et restitue la chaleur à une température plus élevée dans le logement.
Son fonctionnement est d’autant plus efficace que la différence entre la température du milieu où est puisée la chaleur et celle des émetteurs de chaleur du logement est réduite.
La pompe à chaleur ou PAC est constituée d’un circuit fermé et étanche dans lequel circule un fluide frigorigène à l’état liquide ou gazeux selon les organes qu’il traverse. Ces organes sont au nombre de quatre : l’évaporateur, le compresseur, le condenseur et le détendeur.

1. La chaleur prélevée à l'extérieur est transférée au fluide frigorigène qui se vaporise.


2. Le compresseur électrique aspire le fluide frigorigène vaporisé ;
la compression élève la température du fluide frigorigène.


3. Le fluide frigorigène cède sa chaleur à l'eau du circuit de chauffage, à l'eau sanitaire, ou directement à l'air du lieu à chauffer ;
le fluide frigorigène se condense et revient à l'état liquide.


4. Le détendeur abaisse la pression du liquide frigorigène qui amorce ainsi sa vaporisation.

 

 

Jusqu'à 70% de la chaleur produite par une pompe à chaleur est gratuite car elle provient de l’air extérieur, une ressource libre et infinie !

 

Vous pouvez télécharger nos attestations en cliquant sur les logos ci-dessus.

Chers clients,

En raison du contexte actuel, qui impacte non seulement nos vies professionnelles, mais aussi nos vies privées et nos projets, Domotec s'est organisé pour protéger tout autant ses salariés que ses clients.

C'est pourquoi, en application des consignes de confinement, nous suspendons toutes nos activités non essentielles, telles que les nouvelles installations ou les entretiens annuels de vos pompes à chaleur, chauffe-eau, panneaux solaires.

Nous restons cependant disponibles, vigilants et réactifs : pour toute intervention de dépannage, merci de nous contacter sur notre adresse mail : domotec@domotec-aix.com et de nous préciser votre problème.

Toujours dans un souci de santé publique, nous privilégierons les dépannages téléphoniques.

Dès que la vie pourra reprendre son cours normal sans mettre en péril la santé de tous, soyez assuré que nous ne manquerons pas de vous recontacter pour programmer au plus vite votre chantier ou votre entretien annuel.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons de traverser cette période le plus confortablement possible et en bonne santé, ainsi que vos proches.

L'équipe Domotec